Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ces photos je vais essayer de vous faire partager mes coups d’œil sur les paysages, les ambiances qui nous entourent ... Yann Gouez

09 Aug

Quelques petits habitants du Curnic

Publié par yann  - Catégories :  #Faune-flore

Voici un petit lézard qui fait à peine 5 cm !!!



L'arbre aux Aigrettes garzettes (Egretta garzetta)

Et aussi aux 
Hérons cendrés (Ardea cinerea )

Voici un très beau papillon de nuit !! Est-ce que vous pouvez m'aider sur les noms !! merci beaucoup !

Commenter cet article
M
<br /> <br /> le papillon de nuit s'appelle Ecaille martre Arctia caja, je l'ai identifié avec le livre "le guide des insectes" dans la série les compagnons du naturalistes, qui est très bien fait.<br /> <br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> PS: il me semble que c'est rat musqué et non pas musquet et sinon papillon et non pas papillion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bonjour !!!<br /> <br /> <br /> merci pour vos renseignements c'est gentil !! ces photos datent de 2008 depuis j'ai trouvé son nom :) <br /> <br /> <br /> oula oui en effet de belles fautes d'orthographe, il faut dire que je suis vraiment pas bon en orthographe !! <br /> <br /> <br /> merci de votre passage <br /> <br /> <br /> à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa le lézard! =D
Répondre
J
Avec toi la nature est en fête et se laisse admirer.
Répondre
P
Franchement sympas les habitants de Curnic !
Répondre
M
slt yann<br /> c'est l'Écaille-martre ( Arctia caja )
Répondre

Archives

À propos

A travers ces photos je vais essayer de vous faire partager mes coups d’œil sur les paysages, les ambiances qui nous entourent ... Yann Gouez